Alors que Windows 8 et Windows RT seront officiellement lancés ce vendredi, Dell annonce ses prochaines nouveautés destinées à fonctionner avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Comme chez beaucoup de constructeurs, l’assembleur texan propose des tablettes et des ultrabooks.
Des tablettes…
Cinq appareils en tout constituent le nouveau catalogue Windows 8 de Dell, parmi lesquels les tablettes XPS 10 et Latitude 10. Destinées toutes deux aux professionnels mobiles, la mouture Latitude est beaucoup plus orientée « entreprise » avec l’intégration à l’environnement informatique de la société, fonctions de sécurité à la clé. Ce produit sera livré en novembre à partir de 789 euros HT. L’XPS 10 est elle proposée (en option) avec un dock transportable intégrant un clavier et une batterie supplémentaire; la tablette fonctionne avec un processeur ARM (donc Windows RT). Elle sera disponible en décembre pour 479 euros TTC.
… et des ordinateurs
L’ultrabook Latitude 6430u est le premier ultra-portable professionnel du constructeur, tout particulièrement calibré pour les utilisateurs de l’extrême – l’appareil a passé les tests militaires MIL-STD-810G. Il intègre un Core i3, i5 ou i7, un écran de 14 pouces (1.366 x 768) et une autonomie de 10 heures.
L’OptiPlex 9010 All-in-One est comme son nom l’indique un tout-en-un proposant un écran de 23 pouces, un processeur Core i5 ou i7, un lecteur optique/graveur, à partir de 999 euros TTC le 2 novembre. Enfin, l’ultrabook Inspiron 15z embarquera un processeur Core, un écran de 15,6 pouces, ainsi qu’un lecteur/graveur de DVD. Il sera disponible en décembre pour 929 euros TTC.