On connaissait l’Ouya, cette console Android de salon qui sera vendue 99$ dans le courant de l’année prochaine. Voici une rude concurrence : le GameStick est une clé USB qui se connecte à un contrôleur et qui affiche les jeux sur n’importe quel téléviseur. Les concepteurs ont identifié 200 jeux susceptibles d’être compatibles avec leur création. Comme toujours, si on veut voir le projet aboutir, il faudra investir sur Kickstarter, mais à priori cela devrait aller assez vite : il reste 29 jours, et près de 59.000 $ ont déjà été récoltés sur un total de 100.000 $. Le GameStick devrait être disponible en avril.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
HTC : M7
HTC devrait dévoiler durant le CES son nouveau navire amiral, connu sous le sobriquet M7. Le smartphone, successeur du One X, pourrait être équipé d’un écran de 4,7 pouces Full HD, un processeur quad-core Snapdragon à 1,7 Ghz, un capteur photo de 13 mégapixels, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie de 2.300 mAh, et bien évidemment une sortie Beats Audio.
Microsoft : Windows 8
Petit à petit, Windows 8 commence à faire son trou. D’après les chiffres mensuels de NetMarketShare, le système d’exploitation de Microsoft représente 1,72% de tous les PC dans le monde, en décembre 2012. C’est beaucoup mieux qu’en novembre, où Windows 8 se contentait de moins de 1%… en même temps, l’OS n’est disponible que depuis octobre. Windows 7 compte pour la majorité des PC, avec une part de 45% (Windows XP en est à 39%).