Microsoft a présenté la première mise à jour d’importance pour Windows 8, à savoir la version 8.1. Celle-ci a pour lourde tâche de faire remonter le système d’exploitation dans l’estime des utilisateurs qui ne se sont pas précipités sur les PC et tablettes équipés de l’OS.
Windows 8.1 offre de nombreuses nouveautés et améliorations. Outre les personnalisations plus poussées de l’écran de démarrage et le support amélioré de plusieurs applications en simultané, cette mise à jour intègre deux fonctions attendues par les utilisateurs les plus réfractaires à la modernité. Le bouton Démarrer refait ainsi son apparition et permet de basculer de l’écran de bureau classique à l’affichage des tuiles dynamiques. Il est aussi possible de démarrer directement sur l’écran de bureau traditionnel de Windows.
On compte aussi le support de la saisie prédictive, un moteur de recherche universel (qui va fouiller aussi sur le web), la fonction de radios personnalisées dans Xbox Music, la mise à jour automatique des applications… Tout cela et bien plus pourra être testé dans l’aperçu que Microsoft met à disposition de tous au téléchargement. Windows 8.1 sera disponible plus tard cette année, gratuitement.
Cliquer ici pour voir la vidéo.