Il fallait s’en douter : Surface ne sera certainement pas la seule tablette Windows 8 qui va tenter de se faire une petite place au soleil sur un marché dominé de la tête et des épaules par l’iPad. L’ardoise de Microsoft a suscité un certain intérêt et elle sera disponible en même temps que le nouveau système d’exploitation de Redmond.
Surface contre VAIO Duo 11
Mais Sony ne sera pas en reste. Le constructeur japonais a dans son chapeau un VAIO Duo 11, une tablette convertible en ordinateur portable grâce à un astucieux étui/clavier qui se replie à l’arrière de l’appareil. En revanche, ce socle ne donne pas l’impression de pouvoir être retiré. Les détails sont encore assez maigres pour le moment, mais on peut raisonnablement parier que le « 11 » correspond à la taille de l’écran.
Windows 8 RT au programme
D’après les images qui ont fuité, il est fort probable que cette tablette soit motorisée par Windows 8 RT au vu du document Office qui s’affiche avec la nouvelle interface (anciennement Metro). Pour le reste, il faudra attendre de plus amples informations, ou rumeurs.