L’IFA n’a pas encore tout à fait débuté (soyez des nôtres pour la conférence Sony !) que déjà certains constructeurs tirent leurs premières cartouches. ASUS fait partie de ceux-là et ouvre le bal des tablettes Windows 8.
Vivo les tablettes !
Le constructeur a ainsi officialisé les Vivo Tab et Vivo Tab RT, des tablettes respectivement sous Windows 8 et Windows 8 RT (ARM). La première est dotée d’un écran IPS de 11,6 pouces (1.366 x 768), une surcouche tactile Wacom autorisant jusqu’à 10 points de contact, 64 Go de stockage, 2 Go de RAM, un capteur photo de 8 mégapixels avec autofocus et LED à l’arrière (et un capteur 2 mégapixels à l’avant), le support du NFC, le tout propulsé par un processeur Atom d’Intel.
Une version Intel, une autre ARM
La Vivo Tab RT embarque elle un écran de 10,1 pouces (1.366 x 768), un processeur Tegra 3 épaulé par un GPU 12 coeurs, 32 Go de stockage, 2 Go de RAM, ainsi que les mêmes capteurs photo que sa grande soeur. ASUS ne précise hélas pas les tarifs ni la disponibilité, mais Windows 8 n’est attendu que le 26 octobre.
ASUS oblige, ces deux tablettes seront fournies avec un clavier « à la Transformer », ajoutant ainsi un trackpad, deux ports USB et une deuxième batterie.